Créé et fabriqué en France
Connexion

Garanties

Apposition des poinçons
Cette opération consiste à garantir l’origine et la composition de votre bijou en y insculpant deux poinçons :
- le « poinçon de garantie » représenté par une tête d’aigle pour le 18 carats : garantis que votre bijou est composé de 75% d’or.
- le « poinçon de Maître d’Ouvrage » qui indique le nom du créateur-bijoutier qui a fabriqué le bijou.
Le poinçon d’état est obligatoire pour les bijoux en or dépassant 3 GR et pour les bijoux en argent dépassant les 30 gr.

Protocole de travail à façon
Est dénommé travail à façon, le fait pour le client de fournir son OR afin de réaliser un bijou ou une composition de son choix. Dans ce cas, le client ne paye naturellement que l’intervention en conception et réalisation du créateur-bijoutier.
L’entreprise Michel Comte n’accepte que de l’or titré à 750/1000 minimum.
Le poids d’or restitué est inférieur de 10 % au vieil or fourni (exemple : vieil or 10 gr. Poids restitué au client 9 gr.)
L’Or est acheminé, par le client dans des conditions spécifiques sous sa responsabilité.
Dés réception de l’or du client, une photo est systématiquement réalisée afin de conserver une trace du « vieil or ».
La photo fait l’objet d’un archivage avec la commande et la copie de la carte d’identité ou du passeport du client.Michel Comte procède a la vérification du métal reçu et valide le poids d’or 750/1000 exact au client par courriel.
Après validation par le client et par courriel Michel Comte procède à la fonte du métal. Seuls les indications de matière, de titre d’or, d’informations sur les pierres et le poids inscrit sur le courriel sont pris en compte en cas de contestation.

Confidentialité
Nous nous engageons à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous nous communiquez.
Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par services internes que pour le traitement de votre commande et pour mieux vous satisfaire.
Conformément à la loi informatique et libertés n° 7817 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.
Pour cela, il suffit de nous en faire la demande par courriel : creer.mon.bijou@gmail.com