Créateur-Bijoutier
Diplômé de l’école d’horlogerie d’Anet, sortie major de sa promotion, Michel Comte a en outre suivi une formation de bijoutier-joaillier.
Se qualifiant lui-même de « bijoutier de montagne », amoureux des espaces, Michel Comte est avant tout un passionné de la belle ouvrage doublé d’un artiste inclassable.
Animé par une inlassable curiosité aussi bien concernant l’histoire du bijou que les technologies les plus récentes de modélisation des projets, Michel Comte crée et façonne la matière, depuis plus de trente ans, à Montjoie en Couserans.
Des compétences fortes
Fort de son expérience, de sa connaissance des attentes de ses clients, de sa maîtrise des techniques, Michel Comte a développé des compétences fortes dans plusieurs domaines :
- la création originale de bijoux de différents styles,
- la modélisation en 3D des créations originales,
- l’exécution, le façonnage et la finition des bijoux de toutes matières.
L’histoire d’un bijou se mêle avec celle d’une femme et d’un homme
Le bijou constitue un signe de reconnaissance, un marqueur social, un révélateur de l’identité, de la personnalité voire du caractère de celle ou de celui qui le porte.
Miche Comte par son expérience sait appréhender les attentes et les désirs de ses clientes et de ses clients.
Bijoux ésotériques, bijoux créatifs, bijoux personnalisés ou « simplement beaux » », Michel Comte, sait dépasser les usages codifiés, conseiller ses clients, « assembler les désirs et les matières », pour concevoir, réaliser ou refabriquer des bijoux uniques.
Travail à la main
Seul le travail à la main permet d’élaborer des bijoux uniques ou des pièces de haute Joaillerie d’une extrême sensibilité.
Ainsi depuis plus de 30 ans ans, dans ses ateliers séculaires du Couserans, Michel Comte, créateur artisan joaillier, dessine, taille et réalise des pièces uniques pour donner vie à des joyaux précieux ou bien à votre bijou, témoin unique de vos souvenirs ou marqueur de votre personnalité.