Connectez-vous sur votre espace création
Contactez-moi
Consutlez notre catalogue sur notre site Bijoux des Pharaons Venez visiter notre boutique en ligne sur bijouxdespharaons.com

L’ EMERAUDE

18 mai 2010 - 17:54

Emeraude pierre précieuseSi je vous parle de pureté et de transparence, si je me présente comme la pierre précieuse de la jeunesse éternelle, et me dévoile à vos yeux avec ces belles couleurs de vert, du vert jaune au vert bleuté, en passant par un vert franc soutenu, du plus clair au plus foncé et si j’ajoute que j’appartiens au groupe des béryls, bien sûr, je suis l’émeraude.

L’origine de l’émeraude

Le mot émeraude proviendrait du latin smaragdu, déformation du mot perse zamarat qui veut dire « cœur de pierre ». Comme pour d’autres métaux et pierres précieuses, mythes et légendes se mêlent à la réalité historique lorsqu’on parle d’émeraude. On en évoque déjà la présence à Babylone, au IIe millénaire av. J.-C., où elle servait de monnaie d’échange.. La légende veut que la coupe du Graal ait été taillée dans une gigantesque émeraude que Saint-Michel arracha du front de l’archange Lucifer. Cette émeraude tomba sur la terre, elle fut offerte à la reine de Saba par Salomon. L’Émeraude est aussi associée à Juda, l’un des douze fils d’Israël, et à l’apôtre Jean. La quatrième marche de la Jérusalem céleste (qui symbolise la sincérité) est d’Émeraude, et c’est sur la Table d’Émeraude que furent gravés les préceptes de la science occulte d’Hermès Trismégiste. Originaire d’Afrique du Sud, du Brésil et des mines de chivor et muzo en Colombie…

J’apporte le calme, la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physiques, intellectuels et émotionnels. Je suis aussi la pierre du savoir et de l’intuition. Si je favorise la prospérité, je rends incorruptible. On m’utilise en élixir depuis près de 5 siècles pour améliorer certains états de santé.

L’émeraude en joaillerie

18 mai 2010 - 17:55

Bague joaillierie émeraude or jauneEn joaillerie, on la taille principalement en « émeraude » (rectangle à pans coupés), en « cabochon », en « poire » ou en « ovale ». L’émeraude est une des pierres précieuses les plus chères. La présence très fréquente d’inclusions, gracieusement appelées « givres » ou poétiquement « jardin », n’est pas un handicap, car elle peut attester de l’origine de la pierre ; certaines originalités cristallographiques sont très recherchées par des collectionneurs (étoile à six branches, appelée émeraude trapiche). Je viens de loin, je serai heureuse de vous accompagner pour vos 40 ans de mariage.